salut à vous,
n'y a t-il plus personne sur le forum (ou plus de pegaso en circulation)?
ça fait un bon moment qu'il n' y a plus de nouveau posts...
bon WE à vous et na r'trouv bientôt mi espère !
plus personne ici ?
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
Hello.
Je me posais la même question. Et pas plus tard que ce matin, j'ai croisé une magnifique Pegaso Strada. Un signe !
Coucou aux pégasistes et ex-pégasistes qui passent par ici.
Je me posais la même question. Et pas plus tard que ce matin, j'ai croisé une magnifique Pegaso Strada. Un signe !
Coucou aux pégasistes et ex-pégasistes qui passent par ici.
- Kivlov
- Admin
- Messages : 1329
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
- Moto : Moto rouge à Papa
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
salut
certainement (encore) moins de motos en circulation, le modèle phare "Cube" a 25 ans maintenant...
Je conserve le forum accessible, mais je doute que l'activité revienne
certainement (encore) moins de motos en circulation, le modèle phare "Cube" a 25 ans maintenant...
Je conserve le forum accessible, mais je doute que l'activité revienne
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 25 mai 2020, 16:37
- Moto : Pegaso 04/10/1996
- Localisation : Muret
Bonsoir,
Il y a encore et toujours des irréductibles. Merci de ne pas avoir fermé le forum.
Pour information je suis en pleine restauration de mon Pegaz de 1996. Toutes les pièces sont réparties dans la garage !!
Tout démonté, réf peintures retrouvées chez un carrossier et c'est parti.
Jusque là ça a l'air propre, à priori je retrouve quelques pièces mais il me manque bien sûr les pièces caoutchoutées par ex AP8120240 cache poussière des roulements de l'axe du bras oscillant pour l'instant introuvable.
Je vais voir wemoto.fr il parait qu'ils sont sympas. Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse.
Si un autre propriétaire se lance, je me tiens à sa disposition. Sachez que je ne suis pas un pro, mais que ma réussite dépendra de ma logique et des quelques photos prises au démontage. Alors Partageons nos expériences.
Bonne soirée et bonne semaine.
FYT à Toulouse
Il y a encore et toujours des irréductibles. Merci de ne pas avoir fermé le forum.
Pour information je suis en pleine restauration de mon Pegaz de 1996. Toutes les pièces sont réparties dans la garage !!
Tout démonté, réf peintures retrouvées chez un carrossier et c'est parti.
Jusque là ça a l'air propre, à priori je retrouve quelques pièces mais il me manque bien sûr les pièces caoutchoutées par ex AP8120240 cache poussière des roulements de l'axe du bras oscillant pour l'instant introuvable.
Je vais voir wemoto.fr il parait qu'ils sont sympas. Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse.
Si un autre propriétaire se lance, je me tiens à sa disposition. Sachez que je ne suis pas un pro, mais que ma réussite dépendra de ma logique et des quelques photos prises au démontage. Alors Partageons nos expériences.
Bonne soirée et bonne semaine.
FYT à Toulouse
-
- V.I.P.
- Messages : 953
- Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
- Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
- Localisation : Gironde
SI tu ne trouves pas par le n° de référence Aprilia mais que tu as toujours les joints, même abimés, peut-être peux-tu trouver en indiquant leurs cotes ? Voire à déduire ces cotes avec un bon pied à coulisse. Je ne pense pas qu'un cache-poussière soit au 100/e de mm près.FYT31 a écrit :Pour information je suis en pleine restauration de mon Pegaz de 1996. Toutes les pièces sont réparties dans la garage !!
(.../...)
il me manque bien sûr les pièces caoutchoutées par ex AP8120240 cache poussière des roulements de l'axe du bras oscillant pour l'instant introuvable.
En faisant une recherche rapide sur le net, j'ai trouvé ça :
AP8120240 JOINT -- id (diamètre intérieur) 22mm - od (diamètre extérieur) 28mm w (épaisseur) 4mm (lien information où il y a d'autres références de joints et autres rondelles).
Que roulent les Pegaso !
-
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 25 mai 2020, 16:37
- Moto : Pegaso 04/10/1996
- Localisation : Muret
Bonjour,
effectivement c'est du 22/28mm. J'ai un ami qui restaure de vieilles moto du côté de Perpignan, il m'a recommandé : wemoto.fr, site supposé en Angleterre mais à priori avec une antenne à Bédarieux.
Je vérifie et vais leur téléphoner pour voir s'ils ont ma liste de pièces où s'ils peuvent les trouver. En fait, je cherche aussi à maximiser les frais de port. J'ai vu du 8€ pour 5€ d'achat !?!
Pour ce qui est du forum, on ne lâche rien, nous serons au moins deux ou trois je n'ai en aucun cas l'intention de vendre, c'est sentimental.
S'il y a des Toulousains dans la boucle, écrivez moi. Une petite virée dans les Pyrénées, mais pas tout de suite il faut que je remonte...
So long Chaps.
effectivement c'est du 22/28mm. J'ai un ami qui restaure de vieilles moto du côté de Perpignan, il m'a recommandé : wemoto.fr, site supposé en Angleterre mais à priori avec une antenne à Bédarieux.
Je vérifie et vais leur téléphoner pour voir s'ils ont ma liste de pièces où s'ils peuvent les trouver. En fait, je cherche aussi à maximiser les frais de port. J'ai vu du 8€ pour 5€ d'achat !?!
Pour ce qui est du forum, on ne lâche rien, nous serons au moins deux ou trois je n'ai en aucun cas l'intention de vendre, c'est sentimental.
S'il y a des Toulousains dans la boucle, écrivez moi. Une petite virée dans les Pyrénées, mais pas tout de suite il faut que je remonte...
So long Chaps.
- Kivlov
- Admin
- Messages : 1329
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
- Moto : Moto rouge à Papa
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
ça fait un moment que je n'étais pas passé ici en étant connecté
Toujours la Capo mais elle roule très peu... et je veux désormais m'en séparer pour passer sur une enduro / supermotard, si je dois garder un véhicule autant que je puisse m'en servir avec mes enfants