Achat Strada

Autour du Pegaso, sauf technique.
Répondre
Gilles
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 22:35
Moto : Aucune

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation je pense craquer pour une
Pegaso Strada :roll:
J'ai pris des contacts sans avoir réalisé d'essais pour l'instant :oops:
Pouvez vous m'éclairer et m'indiquer les éléments à controler
ou tester pour déterminer si la belle a bien vieilli :D
Y a t'il eu des évolutions ou des améliorations suivant les millésimes
ou des défauts de jeunesse corrigés (injection....) :shifty:

Gilles ;)
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Bonjour,

lorsque j'ai acheté la Trail, un modèle 2005, en 2010, je n'ai vu qu'un truc qui foirait : le kit chaîne usé jusqu'à la corde.
le reste était nickel et comme j'achetais la bécane à un pro, j'avais la sécurité d'une garantie pendant 3 ou 6 mois (je ne sais plus).

Le seul pépin un peu emmerdant (redémarrage impossible après avoir fait le plein, à 60 bornes de chez moi) a été causé par des soudures foireuses au niveau du Neiman, un problème invisible à l'œil nu sauf à démonter le Neiman juste avant d'acheter, et visiblement récurrent sur TOUS les modèles de Pegaso depuis l'origine.

J'ai roulé 3 ans avec, sans souci particulier, malgré un concessionnaire qui avait 2 mains gauches (je suis gaucher, j'ai le droit d'utiliser cette expression !) qui a fermé depuis.
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

pitlane !!!! :lol:
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

zigzag a écrit :pitlane !!!! :lol:
De profundis...

C'est moi, qui suis une bille en mécanique, qui ai expliqué au mécano le coup des soudures foireuses sur le Neiman. Un type très sympa mais bon, ce n'est pas ça que je cherche en premier chez un pro.

En même temps, vu le faible nombre de concess Aprilia corrects, l'alternative est simple : soit tu mets les mains dans le cambouis, soit tu achètes une Honda...

... Je n'ai plus la Pegaso mais je roule toujours en Aprilia. :lol:
pepino
Messages : 187
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 06:14

Idem depuis mon achat aucun soucis ! :D
Elle a combien de bornes celle que tu souhaite ?
Gilles
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 22:35
Moto : Aucune

Une Strada de 2010 et 10 000 kms

Je me permet d'insister sur d'éventuels défauts de jeunesse
corrigés comme injection

D'autre part si je dois changer le pneu arrière vers quel référence
dois je m'orienter ? Que pensez vous d'un pilot road 2ct pour avant et un bridgestone battlax a arrière ?
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

Gilles a écrit :Une Strada de 2010 et 10 000 kms

Je me permet d'insister sur d'éventuels défauts de jeunesse
corrigés comme injection
Jamais eu le moindre souci avec l'injection sur une Trail de... 2005. Je ne vois pas de raison que 5 ans après Aprilia ait réussi à faire merder un truc qui marchait. Quoique :mrgreen: ils en seraient capables, lorsqu'on voit la qualité des circuits électriques.
D'autre part si je dois changer le pneu arrière vers quel référence
dois je m'orienter ? Que pensez vous d'un pilot road 2ct pour avant et un bridgestone battlax a arrière ?
je ne connais pas. Et les pneus, c'est chacun son avis. J'avais des Pirelli que pleins de gens trouvaient bien mais avec lesquel je ne me sentais pas à l'aise du tout.
Sur la Caponord, j'ai des pilot road 4 et ça tient bien. Mais c'est une autre moto que la Pegaso.
pepino
Messages : 187
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 06:14

Moteur Yam dessus, il n'y a pas de problème d'injection sur ce moteur.
En plus elle a pas beaucoup de bornes, et n'a que 5 ans... :?
C'est une annonce de particulier ? tu l'a touche a combien sans indiscretion ?
Répondre