vol plané...

Autour du Pegaso, sauf technique.
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Bonjour chers collègues pegasistes!

Après un (trop) long moment d'absence sur le forum, je reviens un peu discutailler de nos chères bécanes... ;)

J'avais eu quelques soucis de carburation qui ont fait que ma peggy n'avait pas roulé pendant presque un an, voire plus que ça. Soucis réglés, on enfourche à nouveau la bestiole!

Sauf que, dans un élan de motivation, j'en ai oublié de faire une reconnaissance lorsque je suis allé rouler dans un chemin de terre... S'en suit la vidéo un peu plus bas.

https://www.youtube.com/watch?v=V4fJIrGR0tQ[/video]


Bilan: rien de très grave. Au final le protège main gauche a un peu morflé, j'ai donc dû le remplacer, et il y a quelques rayures sur le flanc. Mais le crash bar (qui au passage a plié légèrement vers le bas) a bien fait son boulot. Pour ma part, je m'en tire avec seulement un bleu à la cuisse droite, et j'en tire une bonne leçon! :wtf:

salutations!
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

ouch, belle chute :?

quelle était ta monte de pneus ? ça fait vraiment penser à un manque d'adhérence.
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

Des bridgestone battlewing. Donc absolument pas faits pour la boue! Et en plus du manque d'adhérence, là il y a eu le soucis de l'enchaînement de plusieurs bosses, qui ont déstabilisé la bécane, et moi aussi, par la même occasion. Donc: PIF PAF POUF. BADABOUM.
ZITOUN
Messages : 84
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014, 18:06
Moto : Pegaso Cube de 2000

Aie ! mais heureusement pas de gros bobos :thumbup:
Avatar du membre
Terry77
Messages : 103
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 10:06
Moto : PEGASO & Z1000SX
Localisation : Bray S/Seine 77

Bon ! le principal c'est tu ne soit pas plus blessé ;)
pour la PEG elle est roulante cool ! Et après qqs réparations c'est reparti pour de nouvelles aventures :thumbup:
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

oui, ouf! ça aurait pu finir autrement plus mal, cette histoire... :o

Et la peg n'a pas grand chose, la majorité des trucs est déjà réglée. Un peu de rayures et un crash bar légèrement tordu vers le bas, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça.

Je suis entrain de concocter une petite vidéo avec plus de séquences, dont du roulage, sur route et chemins. C'est en projet, mais pas terminé pour l'instant... Je ne manquerai pas de poster ça dès que c'est fait!
pepino
Messages : 187
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 06:14

Ohhh impressionnant. Le principal c'est que tu ne sois pas blessé. :wtf:
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

purée d'nous'aut,
pour un vol plané, c'est un vol plané :o

euh, si je peux me permettre : pour relever une bécane, plutôtque de se niquer les lombaires en la relevant face à elle, comme tu sembles le faire, il vaut mieux s'accroupir le dos calé contre la selle, empoigner la poignée la plus base d'un coté, le dessous de selle de l'autre, et de remonter comme ça; ce sont les cuisses qui font l'effort, et tu ne fais pas un tour de rein.
ah ! j'oubliais : faut bloquer une roue, soit en mettant la moto en prise, soit si tu es tombé du côté droit en serrant le levier de frein en plus de la poignée.
bon maintenant c'est ton dos, pas le mien.
pegase54
Messages : 52
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 22:02
Moto : pegaso cube 1998

marcp a écrit :purée d'nous'aut,
pour un vol plané, c'est un vol plané :o

euh, si je peux me permettre : pour relever une bécane, plutôtque de se niquer les lombaires en la relevant face à elle, comme tu sembles le faire, il vaut mieux s'accroupir le dos calé contre la selle, empoigner la poignée la plus base d'un coté, le dessous de selle de l'autre, et de remonter comme ça; ce sont les cuisses qui font l'effort, et tu ne fais pas un tour de rein.
ah ! j'oubliais : faut bloquer une roue, soit en mettant la moto en prise, soit si tu es tombé du côté droit en serrant le levier de frein en plus de la poignée.
bon maintenant c'est ton dos, pas le mien.

Merci pour tes conseils! Je t'avoue qu'en te lisant maintenant, ça me paraît logique le coup de tourner le dos à la bécane, en plus je l'avais déjà lu. Mais sur le moment, je pense que c'est la partie primitive du cerveau qui a parlé: "RELEVER MOTO." Pour les détails, je n'ai, je pense, pas très bien réfléchi. :D

En tout cas, je saurais m'en souvenir!
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

pegase54 a écrit :

Merci pour tes conseils! Je t'avoue qu'en te lisant maintenant, ça me paraît logique le coup de tourner le dos à la bécane, en plus je l'avais déjà lu. Mais sur le moment, je pense que c'est la partie primitive du cerveau qui a parlé: "RELEVER MOTO." Pour les détails, je n'ai, je pense, pas très bien réfléchi. :D

En tout cas, je saurais m'en souvenir!
vrai j'ai le même réflexe à la con sauf la dernière fois ou je n'ai pas pu me relever :mrgreen:
heureux que tu n'ai pas eu trop de bobo mais si tu fait de l'enduro ou du tout chemin ( c'est comme la plonge jamais tout seul ) essaye de le faire à deux en cas de problème il y en a un qui peut appeler les secours ou donner un coup de main .....
car la tu etais bien seul si tu avais eu un problème plus grave .....
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Répondre