sa ratatouille sur strada au secoure

Autour du Pegaso, sauf technique.
lolo928
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 mai 2015, 14:35
Moto : 650 trada 2005

bien le bonjour,

depuis tres longtemps mon 650 strada de 2005 ratatouille a l accélération il tourne parfaitement au ralenti démarre parfaitement mais des que j accélère on dirai qu'il plafonne il prend les tours quand même mais je sens comme une retenue

quelqu'un peut m'aider ??? :thumbup:

merci
Avatar du membre
Kivlov
Admin
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 18:45
Moto : Moto rouge à Papa
Localisation : Rennes (35)
Contact :

une prise d'air quelque part ?
marcp
V.I.P.
Messages : 952
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 15:29
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"
Localisation : Gironde

La mienne ne ratatouillait qu'à la décélération donc peut-être rien à voir. Un changement de bougie plus loin, ça pétait moins.
lolo928
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 mai 2015, 14:35
Moto : 650 trada 2005

dessoler de la réponse tardive le sit ne me dit pas en cas de réponse

j ai passée le moteur au nettoyant frein moteur en route et pas de changement de ralentie

bougie vidange filtre a air filtre a huile neuf

je penser au volet d admixtion ??
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

si c'est un carbu il se peut qu'il soit encrasse (puit d'aiguille gicleur circuit d'essence ) car l'essence actuelle n'est pas bonne à rester dans les carbus elle fait un depot et bouche tous ......si c'est le cas le mieux est de le netoyer au ultrason
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
lolo928
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 mai 2015, 14:35
Moto : 650 trada 2005

non elle et de 2005 mais j ai vue qu il y avait une vanne EGR ??
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

Salut !
Ce n'est pas un vanne egr le principe de la vanne egr des diesel est de en gros de récupérer des gaz d’échappement et de l'injecter dans l'admission pour faire baisser les fumée noire des mazout ( donc tres contre productif et ecrasse tout le systeme ) .
Sur les moto et peut-etre sur les voiture essence , il y a une injection d'air dans les gaz d’échappement pour faire baisser le CO voila .
@+
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
lolo928
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 mai 2015, 14:35
Moto : 650 trada 2005

a ok c est pour sa que sa pétarade quand desaccelere ????
Avatar du membre
zigzag
V.I.P.
Messages : 1150
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 17:53
Moto : vfr750 et vn2000
Localisation : gironde

certainement ça à pour but de bruler les gaz residuelle et donc fait que le surplus d'oxygene fait des detonations il faut rajouter à ça des moteur avec des "carburation" reglé tres pauvre pour la /les norme antipolution euros 3 etc ....
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
lolo928
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 mai 2015, 14:35
Moto : 650 trada 2005

mais moi j ai pas de carburateur
Répondre