controle du jeu aux soupapes

Bloc, carburation, injection, boîte de vitesses, transmission et échappements.
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

dans le manuel de réparation du Rotax, il y a pas mal d'informations. malheureusement, l'ensemble est en allemand / anglais, mais ça doit pouvoir se faire avec Google Trad : Rotax Type 655_95 Repair Manual (EN). à partir de la page 80-1995, il me semble qu'il y a les données que tu recherches :)
marcheursurmains
Moto : Pegaso 1995

je vient de contrôler les jeux au soupapes j'ai 0.17 et 0.20 serre en échappement, 0.14 0.14 0.7 en admission.Que feriez vous pour l'échappement un peut lâche sachant que le max est 0.19 .
merci de me donner votre avis.
gerardbrackam
Moto : pegaso 3

marcheursurmains a écrit :je vient de contrôler les jeux au soupapes j'ai 0.17 et 0.20 serre en échappement, 0.14 0.14 0.7 en admission.Que feriez vous pour l'échappement un peut lâche sachant que le max est 0.19 .
merci de me donner votre avis.

salut

tout d'abord tu as bvien du courage de t'attaquer à la distrib sur cette moto qui la cache aussi bien :)

0.7 à revérifier mais ça me parait pas assez. À chaud tu risques de passer en jeu négatif. Vraiment une connerie cette 5e soupape. Enfin :) c'est comme ça :)

pour le reste et bien si tu veux le régler mieux, c'est bien, mais sinon ça peut rester en l'état, enfin disons que moi je laisserais. Si j'en crois ta prez ta moto a peu de bornes ? Donc c'est d'autant plus clair que je n'y toucherais pas. A force de règler et de rerègler un jour les filetages prennent un peu de jeu et c'est la cata, surtout que la visserie de la peg ne me parait pas être en titane...

Pour les régler il te faut un palmer ( je suppose que tu en as un pour donner des jeux au centième ? ) et une feuille de papier de verre de carrossier genre grain 400 et tu la ponces de quelques dixièmes. Ou tu prends une neuve. Ou tu prends une neuve et tu la ponces si elle ne convient pas tout à fait.

Le maximum admissible on s'en fout un peu c'est de ne pas descendre en dessous du mini. Si tu as un peu trop de jeu tu entendras cliqueter un peu mais bon, ça ne te cassera pas ton moteur.

Il vaut mieux un peu trop de jeu que pas assez :)

:g@le jeu c'est l'âme de la mécanique...
marcheursurmains
Moto : Pegaso 1995

Merci pour ton avis je vais peut-être resserrer l'echappement et ouvrir l'admission a 0.10 le moteur n'a que 12650 km .
Si j'ais le courage je ferais peut être pour l'hiver.
gerardbrackam
Moto : pegaso 3

yo

heu si j'ai bien suivi c'est des pastilles ça ne se resserre pas :)

:g
Répondre