Nouveau Guidon

Cadre, direction, suspension et freins.
Répondre
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

peu de temps après avoir eu le Peg', je m'étais lamentablement crouté à l'arrêt... suite à l'oubli du bloc disque :silent: :lolno: heureusement, j'avais mis ma jambe sous le carénage pour le protéger, mais le guidon avait tapé...

avant le déménagement, mon père a travaillé sur le Peg' et m'a installé le nouveau guidon que j'avais commandé. et voilà le résultat :

Image

:mrgreen:

changement des poignées et des embouts également...

à ce propos, il faut savoir que les commodos sont pourvus d'un petit téton qui vient se loger dans un trou prévu à cet effet sur le guidon d'origine. il a donc fallu percer le guidon pour les réinstaller.

aussi, les embouts de guidon d'origine ne sont plus adaptés aux guidons aftermarket : ceux-ci se vissent dans le guidon d'origine où se trouve un pas de vis aux extrémités. ce qu'il faut savoir, c'est que ces embouts d'origine sont pourtant très utiles : ils ont une fonction anti-vibrations... bon, il ne faut pas exagérer non plus, vous ne tremblerez pas comme un parkinsonien en descendant de la moto... mais ça se sent !

pour installer à nouveau ces embouts, il faut prévoir une vis super longue qui viendrait se loger dans les "chevilles" d'embouts adaptables, et c'est loin d'être évident à trouver. la solution qui semble être la moins contraignante et la plus simple est de trouver des embouts de guidon si possible aussi "lourds" que ceux d'origine, afin d'obtenir un résultat similaire. ce sera la prochaine étape sur mon Peg', ceux que vous voyez sur la photo étant clairement trop légers et ne servent que de décoration ;)
lechoc
Moto : PEGASO 650 1994

Salut combien ta couté le tous ?
Kivlov
Admin

je guidon je l'ai acheté une 20aine d'euros sur leboncoin. les poignées et les embouts viennent de chez Dafy, ça a dû coûter quelque chose comme 12€ au total.

depuis maintenant 2 mois, j'utilise quotidiennement mon Peg' pour aller au travail, et si au début j'ai été surpris par les vibrations, je me demande si en fait ce n'était pas parce que je n'avais pas conduit depuis plusieurs semaines... car sincèrement, ça ne me dérange pas plus que par le passé ! ;)
lechoc

Le guidon c'est du vrais carbone ou c'est juste aspect ?
Kivlov
Admin

à ce prix là... c'est bien sûr juste une décoration ;)
lechoc

:D :D
Répondre