Bien cher tous,
Ma pégaso strada 2007 est équipée d'un simple disque avant.
Celui-ci est composé de 2 parties: la partie intérieure qui est fixée à la roue et un partie extérieure sur laquelle les plaquettes viennent se posées au freinage. disque de 320mm
Les deux parties sont serties par 6 gros rivets.
J'ai un jeu entre les deux parties. A l'arret, je peux nettement constater un jeu axial (pas latéral) entre les 2 pieces de +- 2 mm. Je n'ai pas de vibration au freinage. Est-ce normal ou faut-il changer le disque de frein (219€ tout de même)
Merci pour vos conseils et remarques car cela me rend un brin nerveux au freinage.
salut tu habites ou ? car la comme ça ce n'est pas evident de te repondre l'ideal serait de voir ça en direct .
mais sinon la solution est de trouver un pegaso du meme modele que le tiens et de tripoter le disque pour voir .
@+
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Dans l'ordre,
De visu, ça va être difficile.J'habite à Bruxelles.
Ma bécane à 9000 km
J'ai déjà pensé a voir sur une autre bécane, mais Aprillia, c'est assez rare par ici et le 1er concessionnaire qui est à 120 bornes ne va pas me dire autre chose que de changer bien entendu.
Je vais peut-être faire une petite vidéo sur You tube pour que l'un ou l'autre puisse voir et donner un avis.
Merci
oui fais une video mais franchement à 9000 kms il y a peut de risque que ton disque soit mort ou alors cela doit etre pris en garantie à mon avis ...........
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
ok en cliquant dessu la video marche .
alors la si un aimable pegasiste strada pouvais verifier sur sa propre machine et dire si c'est normale
tu peux contacter Adcap par M.P il a une pegaso strada il pouras te confirmer ou non .
Adcap est un des membres de ce forum, et tu peux le contacter par mail privé (MP).
Pour ce faire, il faut cliquer sur le menu "membres" (juste au dessous du bandeau APRILIA du site) puis sur le bouton "MP" situé en face du pseudo Adcap (le 6ème sur la liste).
Adcap est un des membres de ce forum, et tu peux le contacter par mail privé (MP).
Pour ce faire, il faut cliquer sur le menu "membres" (juste au dessous du bandeau APRILIA du site) puis sur le bouton "MP" situé en face du pseudo Adcap (le 6ème sur la liste).
Le jeu du disque est impressionnant
pas mieux