Avec le froid je ne démarre plus

Allumage, éclairage et instruments de bord.
Répondre
lechoc
Moto : PEGASO 650 1994

.
.
Avec le froid je ne démarre plus , je suis tombé en panne de batterie ,j'ai donc du rechargé ma batterie mais au bout de 5 jours elle est a plat .
Pensez vous que c juste ma batterie qui souffre du froid (bizzar parce que elle a à peine quelques mois ) ,j'ai verrifié quand le moteur tourne il y a 14,5 Volts au bornes de la batterie donc c' est bien qu'elle est rechargé quand le moteur tourne.
Ci quelqu'un à des suggestion elles sont bien venues
:) :)
.
.
marcp
V.I.P.
Moto : Moto Guzzi Norge "2v"

Hello,

es-tu sûr que c'est la batterie qui déconne ?
J'explique : j'ai eu les mêmes symptômes (impression de batterie HS) mais en réalité c'était le neiman qui déconnait et ne faisait plus son job : en mettant la clef, c'était ok mais à la première vibration (premier coup de démarreur donc), les fils ne faisait plus contact et tout s'arrêtait... comme si la batterie avait été déchargée par le coup de démarreur.
Il est possible qu'avec le froid, les soudures aient claqué (euh ! supposition, car je n'y connais rien en métaux, moi !)

Et si c'est ça, il ne te reste plus qu'à te munir d'un cruciforme pour démonter le neiman, puis d'un fer à souder et de fil d'étain (voir topic ici)
lechoc
Moto : PEGASO 650 1994

oui je suis sur que c'est la batterie car les voyants éclairaient très peut et en connectant la batterie à mon chargeur il indiquait qu'elle était a plat
Répondre