Kivlov a écrit :une moto neuve clairement c'est pas pour de suite. par contre si j'arrive à augmenter mon budget et que je peux me prendre un truc qui tient la route, ça serait déjà pas mal
.
Bah ! J'ai acheté ma Caponord 2000 balles il y a 3 ans.
Les principaux frais dessus (de la fiabilisation répartie dans le temps) : changement des disques avant (0€, donnés par un copain), changement des raccords rapides du réservoir (100€), changement du ressort de l'amortisseur arrière (100€), remplacement des ressorts de fourche, trop mous en origine (-100€), achat d'une bulle haute (j'ai cassé l'autre dans une chute à l'arrêt -120€), changement en préventif du régulateur redresseur (140€) et changement du maître-cylindre arrière pour un de Mana, plus fiable. Je ne compte pas les consommables (plaquettes, huile, liquide frein) et durant l'hiver je prévois un changement de disque arrière.
Conclusion : pour moins de 2600 euros j'ai une bécane fiable, qui donne la pêche, bonne rouleuse sur autoroute et amusante sur les toutes petites routes viroleuses.
Je viens de faire 2500 km en 9 jours sans aucun souci (duo - confortable d'après ma passagère favorite - et bagages) dans les Pyrénées et l'Aubrac et juste avant 1000 bornes en 4 jours dans le Lot.
Inconvénients majeurs : mauvaise réputation et réseau indigne. C'est une Aprilia
Avantages majeurs : pas chère en occase, pas compliquée à entretenir (même moi qui ai 2 mains gauches j'y arrive... avec les copains) et communauté soudée qui partage les bons plans et les connaissances (forum le relais Caponord)