Réfection de la fourche inversée .Pegaso 650 cube 2000

Cadre, direction, suspension et freins.
Pegazouille
Moto : A plus de moto

Petit essai sur 25 bornes et c'est parfait, je recommande la 10w.

Et voila le tuto déja en place sur internet pour un Cagiva mais c'est la même fourche

http://cagiva125-supercity.ephpbb.com/t ... agiva-mito

Le seul problème pour nous est le levage de l'avant car il faut la lever par par le creux du berceau la ou se trouve une vis de fixation du vase d'expansion, j'avais sécurisé la manœuvre avec des sangles reprisent sur une échelle à cheval au dessus de la moto.
Sans les sangles c'est très scabreux :twisted:

Pas besoin de la lever très haut il suffit juste de décoller la roue d'un centimètre.
zigzag
V.I.P.
Moto : vfr750 et vn2000

tu ne vas plus la reconnaitre 8-)
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
Pegazouille

zigzag a écrit :tu ne vas plus la reconnaitre 8-)
Oui ça change tout :)
geminico85

En effet les joint de fourche d'origine ne tiennent pas longtemps sur la peg cube, les adapatables font mieux, un joint qui fuit doit être changé il n'y a pas de produit miracle qui corrige vraimment le problème. Vérifie aussi tes tubes de fourche ne sont pas rayés et que les bagues d'etanchéité à l'intérieur de tes fourreaux sont encore ok car les spi ne font pas toute l'etanchéité dans une fourche.
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

me concernant, opération spy effectuée aujourd'hui même par... Pegazouille en personne :D

j'ai une fourche neuve, ce que je n'ai finalement jamais connu sur le Peg'... et bien ça change vraiment tout ! comportement, précision, freinage, tenue de route et confort, une différence vraiment flagrante :o

en même temps, un fourreau était quasi sec (le droit comme d'habitude) et l'autre n'était pas dans son meilleur jour... sur route défoncée, ça devient un régal tant la fourche absorbe et colle le pneu à la route... plus de tortillement non plus en sortie de virage à l'accélération, la roue va enfin là où on lui demander d'aller :D

super content, un grand merci à Pegazouille pour tout ce travail sur ma fourche (même si à un moment j'ai dû intervenir pour signaler une vis non resserrée) :D

j'ai pris des photos, j'en ferai très bientôt un tuto pendant que tout est encore frais, vous aurez l'occasion d'admirer mon Peg' tout dégueulasse en train de se faire maltraiter... avis aux amateurs de fétichisme mécanique :lol:
Pegazouille

Et bin voila un chef heureux :D

Un moment sympa de méca, heureux de te connaitre et enfin on a pu la boire cette mousse ;) la prochaine sera sur Orléans certainement.

Oui je te remercie de m'avoir signaler cette vis desserrée...qui était serrée en fait...

Surveille ton niveau de liquide!!! Le chef roule a sec :? vase d’expansion vide...
Kivlov
Admin
Moto : Moto rouge à Papa

l'eau c'est pour le pastis, les connaisseurs ne roulent qu'avec de l'air :D
Répondre